L’apport des nouvelles technologies aux consultations vétérinaires

VétérinaireIl n’est pas rare d’entendre ce constat : le travail du vétérinaire n’est pas facile car les animaux ne peuvent pas dire là où ils ont mal.

Cela est tout à fait vrai et c’est alors au propriétaire de l’animal d’expliquer du mieux possible quels sont les symptômes de son chien ou chat pour permettre au vétérinaire de poser un diagnostic à l’issue de l’examen clinique. Si le propriétaire a du mal à décrire les symptômes ou si les mots ne sont plus suffisants pour expliquer la situation il peut être très utile de recourir aux nouvelles technologies pour photographier ou filmer ce qui devra être expliqué plus tard. En effet, vu la part grandissante d’utilisateurs de smartphone il est aujourd’hui très facile et rapide pour un propriétaire de chien ou de chat de filmer son animal « en situation » (en pleine crise de convulsions, d’épilepsie par exemple, en train de boiter etc…) ou de photographier des éléments importants pour le diagnostic (ce que le chien ou chat vomit, crache, ses selles etc…). Le film ou la photo pourront ensuite être très facilement montrés pendant la consultation.

smartphonesJe vous encourage donc, cher lecteur propriétaire d’animal de compagnie, à penser à cette astuce qui facilitera dans certains cas le diagnostic du vétérinaire et garantira une meilleure prise en charge de la santé de votre chien ou chat préféré !

Cet article vous a plu ? 

Allez encore plus loin pour assurer la bonne santé de votre compagnon à 4 pattes en téléchargeant mon :

"Manuel des Premiers Secours pour Chats et Chiens" !

Manuel des premiers secours pour chats et chiens

 

 

One comment on “L’apport des nouvelles technologies aux consultations vétérinaires

  1. C’est très intéressant de voir tout les changements avec la technologie vétérinaire. Il y a vingt ans, ils n’avaient pas les appareils qu’ils utilisent aujourd’hui! C’est incroyable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *