Une garde d’animaux en famille avec Animaute

Comme des millions de français chaque année, les vacances sont un moment de détente très attendu ! Mais une question subsiste encore et toujours pour les propriétaires d’animaux : comment faire garder mon animal pendant mes vacances ? Pour partir l’esprit serein, optez pour une garde d’animaux en famille d’accueil !

Garde de chat à domicile

Le pet sitting ou garde d’animaux en famille

Depuis 2009, Animaute met en relation les propriétaires d’animaux avec des familles d’accueil sélectionnées partout en France.

Ces familles d’accueil sont également appelées « pet sitters » et ont tous un point en commun : l’amour des animaux !

Le concept de garde d’animaux en famille d’accueil est une nouvelle solution de gardiennage pour animaux. Le temps de votre absence, vous confiez votre compagnon à une autre famille qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour, c’est en quelque sorte du gardiennage pour animaux.

Pour vous aider à trouver la nounou idéale pour votre compagnon, une équipe de conseillers vous accompagne tout au long du processus de recherche.

Par ailleurs, Animaute bénéficie également de la présence d’un vétérinaire dans l’équipe qui lui permet d’avoir une qualité certifiée par un vétérinaire.

Site de pet sitting animaute

Une prestation adaptée à toutes les situations

Si votre animal est casanier ou qu’il ne supporte pas la solitude, ce n’est pas un problème ! En effet, Animaute propose différents types de gardes qui conviendront forcément au caractère de votre compagnon.

De manière générale, c’est la garde chez le pet sitter ou en famille qui est privilégiée par les propriétaires d’animaux. Ce type de garde est idéal pour les animaux qui n’aiment pas la solitude et qui ont besoin d’attention. Avec cette prestation, votre animal prend place dans une nouvelle famille qui s’occupera de son bien être en votre absence.

Garde de chien à domicile

Pour les cas plus particuliers, la garde à domicile peut convenir pour les animaux très attachés à leur environnement. Pour cette garde, c’est le pet sitter qui s’installe à votre domicile pour s’occuper de votre animal avec l’obligation de dormir sur place pendant toute la durée de la garde.

Pour les animaux autonomes, vous pouvez tout simplement organiser des visites et promenades sur une fréquence définie. Ainsi, le pet sitter se déplace pour rendre visite à votre compagnon et s’occuper de son bien être : eau, nourriture, promenade…

La garde en famille est donc une véritable alternative pour faire garder son animal lorsque vous êtes en déplacement ou en vacances.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de garde ou pour trouver un pet sitter près de chez vous, vous pouvez créer un devis gratuitement en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? 

Allez encore plus loin pour assurer la bonne santé de votre compagnon à 4 pattes en téléchargeant mon :

"Manuel des Premiers Secours pour Chats et Chiens" !

Manuel des premiers secours pour chats et chiens

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *